Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 09:57

Musee-Picasso.jpg

Installé dans l'Hôtel Salé, depuis 1985, hôtel particulier du XVIIème siècle situé en plein coeur du quartier du Marais à Paris, le Musée Picasso a dû entreprendre la rénovation de ses intallations afin d'effectuer une remise aux normes de son parcours muséographique,de l'accueil des personnes handicapées, de la sécurité incendie et des conditions de conservation des oeuvres

Après un premier chantier de restauration des façades entre 2006 et 2009, le musée ferme ses portes pour bénéficier d'une grande campagne de restructuration. Il rouvrira à l'été 2013 avec une superficie d'exposition presque triplée, passant de 2 300m² à 6 300m², permettant ainsi d'exposer plus de 500 oeuvres de Picasso supplémentaires.

La totalité des espaces de l'Hôtel Salé, dont ceux réservés jusqu'alors à l'administration du musée seront rendus aux visiteurs et aux oeuvres. Côté jardin sera construit une aile de 2 000m² destinée à acceuillir une galerie d'exposition temporaire.

Pendant la durée des travaux, un ensemble représentatif des oeuvres de Picasso sont présentées dans le cadre de grandes expositions internationnales et le musée a déposé plus de 200 oeuvres majeures dans les musées parisiens et en province.

A partir de 2013, le musée Picasso devrait être en mesure de doubler sa fréquentation annuelle, tout en garantissant les meilleures conditions d'accueil du plublic et de présentation des collections nationales.

 

Musée Picasso,

6 rue de Thorigny 75003 Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires