Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 08:59

C'est l'ouverture commerciale la plus attendue de l'année. Le nouveau centre Beaugrenelle, dans le 15ème arrondissement de Paris, sera inauguré le 22 octobre et accueillera ses premières shoppeuses le lendemain. Une nouvelle adresse aux allures futuriste et avant-gardiste.


Il y a dix ans, les Parisiens et les habitants du quartier Beaugrenelle, dans le 15ème arrondissement de la capitale, apprenaient le lancement d'un vaste projet de réhabilitation de leur quartier au travers d'un nouveau centre commercial, qui s'annonçait déjà être à l'avant-garde. Les riverains avaient déjà l'habitude de faire leurs courses dans un complexe commercial des années 70, mais tombé en désuétude année après année. 

A quelques pas de la tour Eiffel, le nouveau centre commercial Beaugrenelle s'annonce comme une attraction, une oeuvre d'art architecturale. Toute de verre, l'adresse s'inspire des traits d'un grand magasin et fera pénétrer ses clients dans des jeux de lumière et de transparence. L'objectif est clair : redonner vie au Front de Seine. 

Et pour ce faire, l'environnement joue un rôle prépondérant dans ce projet, confié à Valode & Pistre Architectes. Beaugrenelle se targuera d'être recouvert de la plus grande toiture végétalisée de la capitale, avec près de 7.000 m2 de verdure. De la terre naturelle la compose, mais aussi des campanules, des armoises et d'autres végétaux de la région. Place à la biodiversité, et même aux oiseaux grâce un partenariat scellé avec la Ligue de Protection des Oiseaux. Des ruches sont aussi les nouvelles habitantes de Beaugrenelle. Chaque année, 20 à 40 kg de miel par ruche seront collectés pour être mis en pot. 

Autre innovation : un jardin partagé. Les riverains y auront accès pour sensibiliser petits et grands à la biodiversité. 

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/350/2013/10/14/beaugrenelle-5-42f7d102404-original.jpg

Source "La dépêche.fr"

 

Partager cet article

Repost0

commentaires