Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2016 5 28 /10 /octobre /2016 13:45

Le chantier de la plus haute tour du monde a démarré à Dubaï

Dubaï a lancé début Octobre la construction de la tour la plus haute du monde qui culminera à 828 mètres. Cette structure très élancée, inaugurée par l'architecte Santiago Calatrava Valls devrait être livrée en 2020.

Le souverain de Dubaï, cheikh Mohamed ben Rached Al-Makhtoum, a donné, lundi 10 Octobre 2016, le coup d'envoi des travaux de construction de la tour de Dubaï Creek Harbor, au centre de la cité-Etat. "La structure sera la tour la plus haute du monde en 2020", année de l'Exposition Universelle qui se tiendra à Dubaï, souligne un communiqué publié à l'occasion.

C'est l'architecte hispano-suisse Santiago Calatrava Valls qui a remporté en avril dernier le concours international pour la construction de cette gigantesque tour d'observation à Dubaï. La structure très élancée, évoquant la tour Eiffel tout autant qu'un minaret, dépassera donc l'iconique Burj Khalifa, qui est - pour quelques temps encore - la plus haute structure du monde. La tour sera dotée d'une plateforme d'observation, en plus de 18 à 20 étages qui accueilleront des restaurants et des hôtels.

Du coté financement, le géant de l'immobilier Emaar avait estimé lors du lancement du projet en avril 2016, le coût de construction à environ 900 millions d'euros. Dans la course au bâtiment le plus haut du monde, la firme Kingdom Holding du prince milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal a lancé la construction à Jeddah, ville portuaire saoudienne sur la mer rouge, d'une tour qui doit culminer à plus d'un kilomètre de hauteur!

Lu dans la newsletter de Batiactu du 12 Octobre 2016 - www.batiactu.com  

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost0

commentaires