Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2016 1 12 /09 /septembre /2016 16:23
Une tour verte a poussé à Singapour
Une tour verte a poussé à Singapour
Une tour verte a poussé à Singapour

Dans la ville-jardin, pour lutter contre la pollution on fait pousser de la végétation... dans les gratte-ciel!

L'Oasia downtown Hotel, conçu par le cabinet d'architectes Woha, a été imaginé comme une succession de jardins empilés les uns sur les autres. Une façon de lutter contre l'étalement urbain et le réchauffement climatique.

Après les super-arbres géants de Gardens by the Bay et après le projet "Jewel" de l'aéroport Changi, une autre construction vient renforcer cette réputation: la tour Oasia. Haute de 27 étages, elle n'abrite pas moins de 4 jardins suspendus: le Soho Sky Garden, au 6ème niveau, l'Hotel Sky Garden au 12ème, l'Hotel club Garden au 21ème et le Roof Sky Garden au dernier étage.

Sa façade, pour l'instant rougeoyante, devrait rapidement verdir. Les panneaux en résille d'aluminium vont en effet se recouvrir d'une vingtaine de variétés de vigne-vierge et autres plantes grimpantes tropicales.

L'immeuble se transformera donc en véritable forêt verticale, capable de lutter contre la pollution, en fixant du CO2 et des particules, et contre les îlots de chaleur. En plus du confort visuel, la conception ajourée de la tour permet à ses occupants de bénéficier d'une climatisation naturelle et gratuite.

Lu dans la newsletter de Batiactu du 30/08/2016 - www.batiactu.com

Partager cet article

Repost0

commentaires