Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 10:37
Rendez-vous du 14 au 16 Octobre pour les premières journées nationales de l'Architecture

Au soir du 21 Juin 1982, le public est descendu dans la rue pour un tout nouvel événement: la Fête de la Musique. Et le 23 Septembre 1984, il s'est pressé aux grilles des monuments et des palais nationaux pour la première édition des Journées du Patrimoine.

En 2016, une autre date vient s'ajouter au calendrier des grandes manifestations culturelles, avec l'ambition évidente de remporter le même succès populaire: du 14 au 16 Octobre prochain auront lieu les premières Journées nationales de l'Architecure, organisée à l'initiative du ministère de la Culture et de la Communication.

Elles seront l'occasion d'associer étroitement, autour des thématiques architecturales, enfants, jeunes et adultes de façon festive et pédagogique. Au programme, sur l'ensemble du territoire: conférences, expositions, projections, palmarès, prix, salons, visites guidées, portes ouvertes...

Les journées nationales de l'Architecture ont pour objectif de développer la connaissance par le grand public de toutes les dimensions de cette discipline. Elles affirment l'ambition du ministère de faire naître chez les français "un désir d'architecture".

La manifestation sera officiellement lancée le 13 Octobre par la ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, à l'occasion de la proclamation du Grand Prix national de l'Architecture qui récompense un architecte ou une agence d'architecture, pour l'ensemble de son oeuvre.

A retrouver sur le site: www.journeesarchitecture.culturecommunication.gouv.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires