Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 10:24
Achetez la maison d'enfance d'Harry Potter!

Avis à tous les sorciers (et moldus): la maison de la famille adoptive d'Harry Potter est à vendre!

La bâtisse, bien réelle, est apparue dans le premier volet des adaptations cinématographiques des romans de J.K Rowing. Elle se trouve dans le Berkshire (centre de l'Angleterre) et... possède toujours son placard sous l'escalier!

L'aspect de la maison n'a pas bougé : il s'agit bien du foyer des Dursley, famille d'adoption d'Harry Potter. Et vous pouvez prendre la suite d'oncle Vernon et de tante Pétunia en devenant propriétaire d'une part de la légende née de l'imagination fertile de l'auteur anglaise.

C'est l'agence Chancellors qui propose ce bien "exceptionnel" (en tout cas pour les fans du cycle de romans et de films) pour la modique somme de 552.000 €… A ce prix, vous bénéficierez d'une maison avec trois chambres, un salon, un jardinet et un garage (avec une porte neuve, précise l'annonce). Et, bien entendu, un placard sous l'escalier, ce petit cagibi où Harry Potter est obligé de vivre jusqu'à ses 11 ans, date où il quittera la maison pour suivre les cours de Poudlard.

A noter que, les plans de l'intérieur de la maison n'avaient pas été réellement tournés sur place, mais dans une maison reconstituée en studio, à quelques dizaines de kilomètres de là.

Lu dans la newsletter de Batiactu du 23/09/2016 - www.batiactu.com

Partager cet article

Repost0

commentaires