Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 14:48
L'artiste Christo emballe le lac d'Iseo en Italie
L'artiste Christo emballe le lac d'Iseo en ItalieL'artiste Christo emballe le lac d'Iseo en Italie
L'artiste Christo emballe le lac d'Iseo en Italie

L'artiste invite depuis le 18 Juin le public à marcher sur ses "Floating Pears" ("Ponts flottants"), d'immenses pontons qui traversent le lac d'Iseo en Italie, et ce jusqu'au 3 Juillet prochain.

Les promeneurs peuvent rejoindre les îles de Monte Isola et de San Paolo par une passerelle longue de 3 kms, composée de milliers de cubes en plastique collés les uns aux autres et recouverte d'un tissu ocillant entre le jaune et l'orange suivant la lumière et l'humidité. La structure confère une expérience singulière, donnant l'impression de se déplacer sur un pont mouvant.

De cette oeuvre éphémère, l'artiste mondialement connu dit: "c'est tout à fait inutile. Personne n'en a besoin à part moi, cela ne sert à rien. Il n'y a aucun message particulier derrière. L'important c'est la sensation, cette sensation inexpliquable de liberté."

En moins de 5 jours, l'installation a déjà accueilli 270 000 visiteurs (plus du double de visiteurs attendus) entrainant son usure prématurée et à sa fermeture la nuit.

Jusqu'au 18 Septembre, le musée Santa Giulia à Brescia, à 20 kms d'Iseo, présente une rétrospective des oeuvres éphémères de Christo avec des dessins préparatoires, des maquettes, des photos et des films.

A retrouver sur le site www.thefloatingpiers.com

Partager cet article

Repost0

commentaires